Les interviews de l’amour #1

FannyLa Brigade a décidé de lancer une fois par mois des interviews autour de notre thème de prédilection…l’Amour bien entendu!Nous nous lançons à la découverte de personnages, de marques, d’histoires qui nous entourent, nous touchent et que nous souhaitons partager avec vous.

Un dénominateur commun: l’Amour, encore et toujours.

 

Pour commencer ces interviews, nous avons rencontré Fanny Boucher. La Directrice de Création de Gemmyo , jeune maison de Joaillerie Française dont tous le monde parle déjà.

 

1/ Bonjour Fanny, pouvez-vous nous dire qui se cache derrière la Maison de Joaillerie Gemmyo et votre rôle dans cette maison ?

Gemmyo, ce sont quatre co-fondateurs : Charif et Pauline, qui sont mariés, Malek, qui est le frère de Charif, et moi-même. J’en suis la directrice de la création, ce qui veut dire que j’essaye de lui insuffler, par différents canaux, une âme. Cela va des produits aux images en passant par les évènements ou encore la scénographie de notre showroom.

 

2/ Racontez-nous l’initiative qui est à la base de la création de Gemmyo ?

En 2011, Pauline et Charif cherchaient une bague de fiançailles et se sont trouvés, à leur grande surprise, déçu par l’offre traditionnelle de la place Vendôme. Ils s’y sont sentis mal accueillis et ont trouvé le choix très limité. Cela leur a donné envie de créer leur propre marque, et de proposer des bijoux de très belle facture, faits en France sur-mesure, et que l’on puisse choisir dans la pierre et le métal de son choix. Tout ça à un prix raisonnable, grâce au web et à la 3D qui nous donnent l’immense chance d’être plus compétitifs qu’une joaillerie traditionnelle.

 

3/ Quelle symbolique a pour vous un bijou dans une relation d’amour ?

Il a aujourd’hui une symbolique immense en tant que bague de fiançailles, une tradition qui est au fond relativement récente. Personnellement, je vous avoue que je préfère les bijoux offerts par pure passion ou coup de tête, sans raison à part faire briller les yeux de la femme qu’on aime. Ce geste-là date de la nuit des temps, et il me parle plus, mais c’est peut-être mon caractère de Lion !

 

4/ Que Pensez-vous de l’initiative lancé par la Brigade de l’Amour notamment de sa volonté de remettre au gout du jour des valeurs qui semblent aujourd’hui dépassées tel que le romantisme, assumer son coté fleur bleue, redonner de la place à la rencontre physique et non pas virtuel ?

Je ne peux qu’applaudir !

 

5/ Si l’amour était une chanson ?

Le Tourbillon de la Vie, Jeanne Moreau.

 

6/ Si l’amour était un livre ?

Un peu de soleil dans l’eau froide, Françoise Sagan

 

7/ Si l’amour était un film ?

Love Actually, of course.

 

8/ Enfin, Fanny qu’elle est pour vous la plus belle déclaration d’amour que l’on puisse faire ?

Pffff, vous avez deux heures devant vous ? S’aimer au quotidien, je trouve qu’il n’y a pas plus beau.

 

Campagne Gemmyo

*crédit photo Marion Kotlarsky

 

Laisser un commentaire