Le coeur à ses raisons que la raison ne connait point…et à la Brigade on est loin d’être raisonnable!

Comme le disait le Brigadier Blaise Pascal dans ses Pensées,  »l’Amour à la particularité d’être totalement incontrôlable ».

Nous croyons tous pouvoir tout contrôler dans nos vies, les études, le travail, la vie de famille, la vie sociale… Mais nos émotions et notre cœur? Quand il s’agit d’amour, c’est impossible. 
 
Personne ne se lève un matin en décidant de tomber amoureux. 

Et c’est ce qui rend cette sensation si magique. Tous nos principes que nous pensons inébranlables et qui nous rassurent, sont mis à l’épreuve par ce sentiment universel. L’Amour brise les codes et les barrières. La religion, les origines, le genre, la politique n’ont aucun pouvoir face au cœur. L’Amour ne se contrôle pas, il est totalement déraisonné. 

Pas d’inquiétude, la Brigade de l’Amour n’a pas vocation de philosopher! Elle revendique la volonté d’un retour aux sources du romantisme, la volonté de prendre son temps dans la rencontre. Laissons sa chance au destin! Nous voulons parler d’Amour, le crier haut et fort, certains nous trouverons cucul, mais nous assumons entièrement notre coté fleur bleue. Oui, nous sommes passionnés, idéalistes, mais toujours en restant un brin décalés!  

Nous souhaitons simplement mettre à l’honneur cette citation du bon Blaise, qui résume parfaitement ce qui nous anime aujourd’hui. Nous voulons travailler jour après jour pour faire émerger ce nouveau concept qu’est La Brigade de l’Amour.
 Nous ne sommes sûrement ni raisonnés ni raisonnables, sinon nous aurions depuis longtemps céder à l’appel des supermarchés de l’amour que sont Tinder et compagnie.
Nous ne sommes clairement pas raisonnables, car nous réfléchissons avec notre cœur autant qu’avec notre cerveau.

 La seule chose dont nous sommes certains depuis que nous avons commencé à parler publiquement de la Brigade de l’Amour, est que vous êtes de plus ne plus nombreux à nous rejoindre, à nous suivre, à commenter, à nous écrire, à nous proposer votre aide.
Quelle surprise et quelle bonheur de recevoir des encouragements depuis Londres, Berlin, Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Strasbourg etc… Vous n’imaginez pas à quel point votre soutien nous motive encore plus. Ce qui n’était au départ qu’un exutoire à une peine de cœur douloureuse est, grâce à vous, en train de prendre une toute autre dimension.

Nous avons conscience que nous avons pris du retard par rapport à nos premiers engagements et nous nous en excusons du fond du cœur. Les Brigadiers de l’Amour, sont aujourd’hui fin prêts à bousculer les règles du jeu / les codes (l’un ou l’autre). 
La ligne de prêt-à-porter de la Brigade n’est pas et ne sera jamais une marque de vêtements à part entière. Notre envie de départ et ce vers quoi nous allons est bien le lancement des Apéros de l’Amour qui regrouperont les Brigadiers célibataires et en couple. NON, les Apéros ne seront pas des soirées uniquement destinées aux célibataires ou tout le monde se reluque du coin de l’œil… #angoisse
Ces moments de partage seront ouverts à tous ceux qui se sentent en phase avec la philosophie de La Brigade de l’Amour. 

Nous avons hâte de vous expliquer tout très bientôt!

Amoureusement votre,

La Brigade.

Laisser un commentaire